Balensi
José et Éléonore Balensi

La Maison Balensi

José Balensi a découvert le pouvoir de la dentelle en 1992 et cela a déterminé sa carrière. Balensi Paris a été fondé pour décliner cette matière précieuse sur n’importe quel vêtement.

La dentelle étant autrefois dédiée à la lingerie, le créateur l’a redéfinie en pantalons, jupes, robes, combinaisons et plus encore, dans une matière stretch (teinte à la main) qui sublime les femmes en épousant parfaitement leur corps.

Saison après saison, José Balensi réinvente des styles toujours à la mode. Avec leur variété, associée à des couleurs infinies, chaque collection sortie des ateliers français est exclusive. La femme qui porte Balensi est sophistiquée, élégante et glamour.

Les créations de Balensi Paris sont choisies pour leur coupe, leur style épuré et intemporel, ainsi que leurs détails qui sont le symbole de leur style unique. De la tenue décontractée à la tenue de soirée, de la robe portefeuille à la robe longue, du matin au soir, sa dentelle s’affiche, s’affirme, s’accorde.

Découvrez nos Collections

Saison après saison, José Balensi réinvente des styles toujours à la mode. Avec leur variété, associée à des couleurs infinies, chaque collection sortie des ateliers français est exclusive.

L’Heritage.

Près de 30 ans après avoir commencé cette aventure, sa fille, Éléonore, l’a rejoint pour apporter une nouvelle vision à la marque, et développer des collections complémentaires comme la collection Bridal et les Accessoires.

Je regarde le travail de mon père depuis tant d’années, et j’ai toujours su que je continuerais l’histoire avec lui. Il m’a transmis sa passion pour la mode et je trouve formidable de pouvoir travailler avec lui aujourd’hui.

Visitez la Boutique

Balensi offre l’accès à certaines de ses collections aux femmes désireuses de découvrir son univers particulier, si féminin et raffiné.


X